D’excellents résultats dans les serres

Vegetables and Water

Les plantes et légumes ont besoin d’énormément d’eau, et d’une eau adéquate pour être solides, nutritives et en bonne santé. Aux Pays-Bas, une nouvelle loi oblige les agriculteurs à adopter des méthodes de travail circulaires et cette tendance va s’accroître dans toute l’Europe. Les agriculteurs se voient dans l’obligation de réutiliser leurs résidus, y compris leurs eaux usées. Un défi, car souvent ces eaux usées contiennent des résidus de produits chimiques. Au fil des cycles, ces produits chimiques vont s’accumuler et atteindre des concentrations néfastes pour le développement des plantes.

Enlevez les résidus chimiques

Pour aider les agriculteurs à relever ce défi, nous avons installé nos systèmes d’approvisionnement en eau dans des serres afin de prouver qu’une eau usée purifiée et vitalisée voit ses résidus chimiques éliminés. Les résultats sont stupéfiants. Un cultivateur de légumes a découvert que les racines de ses plantes sont bien plus fortes avec cette eau vitalisée. Les résultats des tests montrent non seulement que les éléments chimiques sont éliminés de l’eau, mais que les éléments naturels restent. Au début, le producteur craignait que certaines bactéries n’attaquent encore les légumes, mais non. Les légumes ont développé un système immunitaire si puissant que les bactéries, même si elles sont toujours présentes, ne sont plus nocives. Dans une autre serre, un horticulteur a remarqué que ses fleurs restaient fraîches plus longtemps. Les feuilles des plantes sont plus épaisses et la couleur des fleurs est plus lumineuse.

Quelques faits

Pour partager quelques faits avec vous: les producteurs ont le choix soit d’implémenter les systèmes de purification et de vitalisation Blue Earth dans leur processus existant, soit de prendre un système complet comprenant des filtres à charbon, à bougie, et à sable, un réservoir de stockage, etc. Lorsqu’ils choisissent de l’intégrer à leur système existant, ils remplacent leur solution à membrane par notre technologie Blue Earth. Les avantages sont qu’ils n’ont pas de résidus, car les filtres complets appartiennent au passé. Ils noteront également une réduction significative de la consommation d’énergie. Notre système nécessite une consommation d’énergie de 2 kW pour 10 m3 en 24 heures. Alors qu’une pompe normale utilisera 7,5 kW, la nôtre n’en utilisera que 3,5. Il n’y aura aucun risque de coagulation dans la pompe, car les fines particules seront transportées dans le système sans causer de problèmes. Un filtre UVC (240 Hz, faisant partie du spectre solaire) garantit que les membranes cellulaires des bactéries seront endommagées et qu’elles ne se reproduiront pas.

Puissance de la nature

De tels résultats rendent nos systèmes d’eau de plus en plus prisés. Nos systèmes fonctionnent grâce au pouvoir de la nature, nous n’utilisons pas de produits chimiques et nous nous appuyons sur les lois de la physique quantique pour obtenir ces résultats qui améliorent le vivant dans le domaine de la production alimentaire. Si vous souhaitez savoir ce que nous pouvons faire pour votre situation spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

Sign up to receive our newsletter in your inbox

Sign up to receive our newsletter in your inbox